Comment faut-il nettoyer son pare-brise ?

Temps de lecture : 2 minutes

Dans les besoins de votre véhicule, le nettoyage du pare-brise semble aussi simple que possible. Mais savoir le nettoyer correctement est la clé pour que nous puissions profiter d’une conduite sûre et sans sursaut. En outre, effectuer un processus de nettoyage correct n’est pas compliqué si nous considérons un certain nombre de lignes directrices pour ce faire; puis, dans cet article nous allons vous dire comment

Quelles étapes à suivre pour bien nettoyer son pare-brise ?

Une façon de nettoyer le pare-brise est d’utiliser du shampooing, si cela peut sembler surprenant mais fonctionne vraiment bien, voici les étapes à suivre.

  • Mélanger une cuillère à soupe de shampooing (shapoo pour les cheveux) dans un litre d’eau
  • Mouiller le chiffon abondamment… passer par le verre ou les verres à nettoyer, passer plusieurs fois et frotter. Laisser agir une demi-minute; pendant que nous serrons bien le chiffon, nous sortons toute l’eau. Nous avons passé en revue avec le chiffon humide, et enfin nous avons séché avec des serviettes en papier ou journal.
  • Une fois que vous lui avez donné un passage rapide avec l’eau et la brosse, il entre en jeu l’utilisation d’un produit destiné exclusivement au nettoyage du pare-brise. Chaque conducteur peut voir ce qui convient le mieux à sa voiture, mais il est recommandé d’utiliser une marque qui transmet la confiance et non une marque blanche. Bien que ce ne soit généralement pas un problème, essayez de ne pas renverser le produit de nettoyage sur le reste de la voiture.
  • Lorsque vous nettoyez avec le produit et un chiffon, qui est recommandé d’être en microfibre, faites-le en suivant le même chemin dans vos mouvements. Vérifiez que le pare-brise est propre. Si vous remarquez qu’il n’est pas complètement propre, repassez le produit et le chiffon jusqu’à ce qu’il ne reflète aucune imperfection.
  • Laissez maintenant tout sécher avant de l’utiliser et gardez à l’esprit l’entretien dont votre pare-brise a besoin pour être dans le meilleur état par la suite. Vérifiez l’essuie-glace pour qu’il fonctionne correctement, car il est habituel de le changer tous les deux ans. Et essayez toujours de faire en sorte que le réservoir de liquide d’essuie-glace ait du produit pour quand vous en avez besoin.
  • Pour savoir comment nettoyer le pare-brise la première chose que vous devez utiliser est l’eau. Nous vous recommandons d’utiliser une brosse, mais essayez de ne pas la rendre rugueuse mais plutôt douce. Il n’est pas nécessaire pour le moment de mettre tout type de produit. Ne faites pas non plus de force et concentrez vos mouvements de main toujours dans la même direction. Si vous avez commencé à nettoyer verticalement, suivez-le de la même manière.

Quels conseils à prendre en considération ?

Vous devez nettoyer soigneusement, beaucoup d’eau et sans rayer. Nettoyer à l’intérieur est également important : Sortez un chiffon propre, humide et passez-le; sécher avec des serviettes en papier pour qu’il n’y ait pas de marques.

Evitez d’utiliser d’alcool, ni de nettoyant pour lentilles. N’utilisez pas de solvants, parce qu’ils laissent des marques et parfois endommager irrémédiablement le verre. Si vous avez un pare-brise cassé, fendu, écaillé; ne le nettoyez pas avec cela, parce qu’il entre dans les fissures et devient en état pire.