Vitres teintées conformes

Le film teinté ou film solaire sert avant tout à filtrer les rayons UV dans l’habitacle de votre voiture. En effet, en été, la chaleur dans l’habitacle peut être très élevée, le film permet d’en rejeter une grande partie et améliore ainsi le confort des passagers. En plus, la climatisation étant moins sollicitée, cela vous permettra d’économiser sur votre consommation d’essence.

Même en hiver, il sert également d’isolant thermique, diminuant la sensation de froid générée par les vitres (et donc la consommation de chauffage… et d’essence).

Vous gagnerez également en sécurité, il offre une protection supplémentaire en cas de bris de glace, que ce soit lors d’un accident ou d’une tentative d’agression.

Et enfin, il offre plus d’intimité aux passagers.

L’aspect esthétique peut être un paramètre à prendre en compte. Seule une pose effectuée dans les règles de l’art permet de le garantir.

Poser un film teinté sur les vitres exige que ces dernières soient très propres : le moindre grain de poussière serait irrémédiablement figé sous le film, risquant non seulement de le déformer (des bulles peuvent se créer) mais de gêner la vue.

Le film solaire doit ensuite être découpé à la taille exacte des vitres du véhicule : il n’est pas question qu’il dépasse et, si sa taille est inférieure à la surface vitrée, son efficacité sera considérablement amoindrie.

Pour le poser, il faudra passer par un thermoformage, avec un décapeur thermique : une étape essentielle pour les parties bombées, comme le pare-brise arrière. Cette partie nécessite une manipulation minutieuse : une chaleur trop intense ferait fondre le film.

Il s’agit ensuite essentiellement de bien l’étaler pour éviter l’apparition de bulles d’air.

Depuis 2017, la réglementation concernant les vitres teintées a évolué. S’il n’existe aucune règle pour les vitres latérales arrière et le pare-brise arrière, les vitres situées à l’avant du véhicule doivent permettre une visibilité suffisante. Là, le film devra présenter un taux de transparence de 70 % minimum. L’impact sur les rayons du soleil sera donc moindre, mais les vitres seront toujours sécurisées en cas de choc ou d’agression, ce qui confirme leur utilité.

Call Now ButtonPour un rendez vous