Si vous planifiez à installer des vitres teintées, vous avez certainement besoin de lire ça !

Avec la crise du réchauffement climatique qui s’aggrave de plus en plus, l’être humain est devenu exposé à plusieurs dangers quotidiennement dont le plus important est les rayons solaires. Récemment ces rayons sont devenus la première cause de maintes maladies de peau. L’ozone n’est plus capable de filtrer les UV  qui sont extrêmement dangereuses. Et comme on passe presque toute notre journée ailleurs, c’est une nécessité qu’on pense à notre santé dermatologique.

Un des outils de protection le plus recommandé est la fameuse vitre teintée ! Suivez cet article pour mieux savoir sur ce produit.

Qu’est ce qu’une vitre teintée ?

Ce sont des films teintés mis sur le vitrage de base que ce soit d’une voiture ou d’un habitat pour le rendre opaque. Ils ont été élaborés en premier par la NASA en collaboration avec des fabricants de supports polyester dans le but de pouvoir protéger les yeux et la peau des astronautes une fois ils partent de la planète terre.

Quels sont les avantages des vitres teintées ?

Ces vitres offrent de multiples bienfaits dont le premier est la protection des rayons solaires. En fait, grâce aux vitres teintées, vous n’êtes pas juste à l’abri des rayons malveillants mais aussi de la température élevée. Si le film opaque réduit l’introduction des rayons solaires, la température automatiquement va diminuer et vous n’avez pas à allumer le climatiseur amplement énergivore.

En parlant de l’intimité, les vitres teintées vous assurent la « privacy » de laquelle vous rêvez dans vos voitures ou logements. Vous n’avez pas à se sentir mal à l’aise à cause des  gens qui essaient  à chaque fois de révéler tous vos activités secrètes ou intimes car ils ne vont rien voir !

Par ailleurs, on tient à vous mentionner que grâce aux vitres teintées  vous pouvez dire adieu au problème d’éblouissement. Ces dernières vont épargner vos yeux la nuit face aux phares mal réglés et lors du lever et du coucher du soleil quand les rayons rasent le pare-brise.

Y a-t-il des inconvénients ?

Il n’y a pas vraiment des points sérieux auxquels vous devez faire attention sauf pour un seul ! En fait, Au delà de 30% d’opacité vous pouvez être  sanctionné. En outre, si une loi passe prochainement, il vous faudra peut-être faire tout enlever, ce qui vous couterait un petit paquet d’argent pour rien. Par ailleurs, certains voient que l’amélioration du vitrage grâce aux films teintés peut être dangereuse si un accident leur survient.

Qui peut vous assurer l’installation des vitres teintées ?

De nos jours, il existe tant d’entreprises qui peuvent réaliser ce service. Ils vous disposent des professionnels très compétents qui vont s’assurer d’effectuer ce que vous voulez et vont vous offrir des devis pour vous parlez des tarifs demandés. Veuillez juste vous assurer de l’ancienneté et la qualité des services en premier par les devis pour ne pas tomber victime des tromperies de certaines agences.

A ne pas oublier !

La teinte totale de la pare brise de vos véhicules est interdite et très dangereuse !

Call Now ButtonPour un rendez vous