Meilleure solution pour un remorquage rapide et pas cher

Aucune personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une panne de véhicule en pleine journée ou en pleine nuit. Pour cela, on vous propose la solution qui vous met en sécurité , vous et votre voiture. Pour découvrir ce moyen incontournable de remorquage d’une voiture, n’hésitez pas à suivre ce qui suit.

Les trois solutions pour un remorquage rapide et autonome

Solution 1, les services de remorquage et de dépannage, c’est vrai que cette solution peut résoudre votre souci, sauf que vous pouvez passer parfois des heures en attendant votre secours. Ce n’est pas du tout agréable à vivre lorque votre voiture tombe en panne pendant la nuit ou lorsque vous êtes seuls. Pour ne pas tomber dans ce risque, voilà deux autres alternatives.

Solution 2, vous entendez peut-être parler du chariot de remorquage, mais vous n’avez jamais l’utiliser, c’est le moment peut être pour découvrir son mode d’emploi et ses avantages.

Solution 3, la barre modulable et portative, vous pouvez la ranger dans votre malle et l’utiliser en toute sécurité en cas de panne à l’improviste. Vous n’avez pas besoin de connaissances pousseés pour la mettre en œuvre, mais il faut respecter toutes les consignes du mode d’emploi. Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre trois modèles qui différent selon la résistance et le poids de traction.

Les trois modèles de barres pour remorquage de voiture

La barre standard, sa longueur ne dépasse pas 1,80 m. Elle est adaptée pour les voitures classiques dont la charge de traction est de 2 à 2,5 tonnes.

La barre télescopique, son nom indique sa longueur réglable et variant entre 1,90 et 2,35 m. Ce moyen est adapté pour une charge de traction entre 2 et 3 tonnes.

La barre pliable, sa longueur est entre 1,8 et 2,13 m, sa charge de traction varie entre 1,8 et 2,5 tonnes.

Pour plus de détail sur les différents modèles, vous pouvez demander l’aide de votre fournisseur ou d’un spécialiste en remorquage de véhicule.

Ce que vous devez prendre en considération lors de l’utilisation d’une barre de remorquage !

 C’est vrai que la barre paraît facile à utiliser, et à emporter, toutefois, il faut bien tenir compte de quelques points pour un remorquage réussi et sans risque :

-Avant tout tractage, il est primordial de vérifier le poids à tracter et la capacité de votre barre, si tout est en règle vous pouvez commencer votre montage. La fixation est faite soit à l’avant gauche , soit du côté opposé au pot d’échappement. La traction avec une barre nécessite la présence d’une personne au niveau de la voiture à tracter pour l’orienter au cours de la route.

-Le conducteur de la voiture qui tracte doit obligatoirement respecter la vitesse exigée lors de la traction et ne doit pas dépasser les 25 km/h. Cette vitesse lui permettra de rester sur la voie rectiligne sans risque de fouettage ou de balancement violent. -Il est nécessaire en plus d’allumer les quatre feux pour avertir les autres conducteurs et éviter d’éventuels accidents comme le remplacement de parebrise.

Call Now ButtonPour un rendez vous